Naeva / Présentation (acceptée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naeva / Présentation (acceptée)

Message  Invité le Dim 6 Juil - 13:03

Nom : Naeva Pepindepomme

Race : Hobbite

Classe : Ménestrelle

Niveau actuel : 50

Fonction dans les Libres Compagnies : recrue

Artisanat : Historienne

Origine : La Comté

Inscription sur l'Agenda (Mmo fiesta) : fait

Caractère du personnage :

Je me nomme Naeva, du Clan des Pâles.

Une Hobbite saine, dans une Comté saine, voila un dicton qui me correspondrait! Sauf que la Comté semble devenir de moins en moins saine et sûre... Heureusement que nombre de Héros se rassemblent pour la protéger.

De ces héros, je n'en fait, bien entendu, pas partie. Non merci! Ce qui me plait par dessus tout, ce sont les petites pierres et parchemins avec ces écritures étranges, que j'ai commencé à déchiffrer durant ma jeunesse, à la Maison de Mathoms de Grand'Cave. J'aurai d'ailleurs plaisir à vous conter mon histoire un de ces jours...

Mon Luth? ah oui, vous aviez remarquez... Et bien, il semble que mes chants et mes musiques ne soient pas si désagréable que ça, car beaucoup de gens se sentent étrangement bien en les écoutant. Mais je vous raconterai cela en détail un peu plus tard, si vous le voulez bien.

En ce qui me concerne, je suis souvent de bonne humeur et même dans les moments les plus difficiles, les souvenirs de ma Comté me redonnent souvent un peu d'espoir.
De ce fait aussi, J'arrive à assez bien gérer ma peur, en me racontant histoires et chansons. Mais je sais qu'il ne faut pas confondre courage et déraison!

Donc, je ne suis pas adepte des grands exploits, tels que les Elfes, Hommes et Nains peuvent concevoir. Les lieux où les ennemis des peuples libres se sont installés sont pour moi les derniers endroits où j'irai jamais.
Mais... Si des Héros comptent agir pour éloigner le Mal de ces lieux, alors je prendrai mon courage à deux mains, et je serai prête à les suivre, même si mon destin devient... un peu plus précis!


Texte de présentation RP :


Née et élevée dans la Comté, je reçu une éducation traditionnelle Hobbite, où après le travail dans les champs avec mes parents, les fêtes de tous genre rythment la vie quotidienne.

A Grand'Cave, se trouve la maison des Mathoms, où sont entreposés les... Mathoms, comme on dit chez nous. Ce sont toutes sortes d'artéfacts communs, rares, étranges, ridicules, brillants, tranchants ou aromatisant. Après les travaux des champs, j'aimais y passer un peu de temps, et les livres qui s'y trouvaient étaient pour moi une source d'évasion et de rêves. Je me pris à aimer découvrir ces choses étranges, et à force d'observations, de travail, je me mis à comprendre et interpréter des signes et des écrits, que mes camarades ne voyaient comme simples dessins.

Alors que je recopiais sur un parchemin certains de ces écrits, Hildebras Touque remarqua ce que je faisais et entreprit de me donner quelques cours, au grand dam de mes parents... Mais comme je les aidait correctement dans les travaux des champs, ils laissèrent faire et finir presque par oublier ces histoires là. Contrairement à moi...
Et ainsi de suite, la curiosité me poussa à franchir les limites de la Comté, vers les endroits où se trouve les ruines anciennes...


Un jour, un événement assez inattendu provoqua pour moi un changement radicale.

Alors que je me promenais entre la mine de Scary et Les Trous de Grisard, je fus intrigué par un envol soudain et massif d'oiseaux, venant de la plaine, au nord. Je me dirigea vers cette direction et au détour d'un bosquet, je fis une surprenante et terrible découverte:

Un combat venait d'avoir lieu. Un Nain, debout, mais blessé au bras gauche se tenait au dessus du corps d'une créature que je n'avais jamais vue auparavant. J'appris par la suite qu'il s'agissait d'un Orque. Une hache était profondément enfouie dans la tête de la créature et quand le Nain la retira, le corps tressaillit promptement, mais nerveusement dans tout les sens.

Le Nain était dans un état d'énervement intense. Il ne cessait de proférer des jurons, braillant et postillonnant, tout en donnant des coups de ses lourdes chausses et de sa hache dans les restes de la créature.


J'étais véritablement horrifiée par cette scène, tant par le combat qui venait de se dérouler, que par le sang qui coulait du bras du Nain.

Au bout d'un moment, il se tourna vers moi et il n'aurait pas fallu grand chose pour que je m'enfuie vers les habitations. Néanmoins, il me lança un regard surpris, car il venait de se rendre compte qu'il avait une spectatrice. Je ne pu bouger et on resta un temps qui me parut interminable, à s'observer...

Au fur et à mesure que la pression du combat s'estompait, il apparut comme de moins en moins solide sur ses jambes et se laissa finalement tomber à terre. Il se remit à brailler:

- "ah, maudit soit ce coup qu'il m'a porté au moment ou j'le terrassais. Et qui sait quelle souillure grouillait sur ce métal mal forgé qu'il utilisait comme arme".

L'arme de la créature l'avait donc empoisonné?

Il se serra le bras, puis, après avoir donné un autre coup de hache sur le cadavre, regarda de nouveau dans ma direction.

- "Dites, Dame Hobbite, si vous n'avez rien d'mieux à faire, pouvez vous m'laisser tranquille?"

Il essaya de se relever, mais étant trop faible, il retombait à chaque fois. Puis il tourna sont regard vers la plaine, au loin.

Un peu, que j'aurai voulu partir ! Mais je sentais, au fond de mon cœur de Hobbite, que je ne pouvais pas le laisser dans cet état. N'ayant alors aucune connaissance dans le domaine des soins (j'avais bien lu des histoire d'herbes médicinales, mais ce n'était que de la théorie), je me mis à réciter bêtement un chant que j'avais apprit durant mon enfance... Le seul chant que je connaissais alors...

- "Nicbriqueux, Nicbriqueux pourquoi tu creuses,
Nicbriqueux, Nicbriqueux, que cherches tu ?

Tu patauges dans la vaseeuuuu
Tu patauges dans la mareeuuuu
Alors, dis moi, pourquoi t'entêtes tu
A chercher des choses, qui ne servent plus ?

Nicbriqueux, Nicbriqueux pourquoi tu creuses,
Nicbriqueux, Nicbriqueux, que cherches tu ?

Avec tes antennes, tu cherches, cherches,
avec tes papates, tu.....
"

Le Nain avait tourné la tête vers moi pendant mon récital. Ses yeux étaient écarquillés et sa bouche béante, si bien que je m'arrêta, me sentant sotte... Et subitement, il se mit à glousser de rire, d'une telle force que je failli tomber à la renverse. Il se releva et semblait en bien meilleurs forme, d'un coup:

- "Dame Hobbite, vous m'avez offert là une aide bien précieuse et inattendue! Les exploits d'un des votres dans l'expédition d'Erebor, c'n'était pas une farce! j'sais pas pourquoi, j'me sens mieux, votre chant étrange m'a redonné une certaine force..."

Abasourdie par ces paroles, j'accompagnais le Nain vers Trous de Grisard où il fut prit en charge par les siens, qui commerçaient par là, afin de le soigner du poison de l'épée Orque.

J'étais heureuse qu'il se sente mieux, surtout après avoir entonné ce chant, heu...enfantin et ridicule, il faut bien le dire.

Cette aventure arriva aux oreilles du Maire, Will Piedblanc, qui à l'aide d'une lettre bien tournée, ma plaça sous la bienveillance de Mémé Touque, la barde de Grand'cave. Elle m'aida à développer cet art d'encouragement par les chants et les paroles.
Je pris plaisir à apprendre et pratique cet art, car il me semblait naturel et normal.

Au cours de quelques aventures, j'ai rencontré Hamdas, un autre Hobbit qui a des dons similaires. Sortir de la Comté n'est pas tâche aisée et trouver des compagnons de route tels que lui est toujours fort agréable. Son art de la cuisine nous permet de traverser les grandes étendues sans craintes de manquer provisions. Bien qu'avec Hamdas, il faut toujours emmener avec nous de bonnes réserves.


Un jour que je rendais quelques services au postier de Grand'cave, je fis une rencontre effrayante.... Un cavalier noir, annonciateur d'évenements funestes, d'une peur indescriptible, d'une impuissance totale ....
Je n'ai pas le courage à vous en parler maintenant. Mais pour résumer, j'ai vu en ce monstre une menace pour la Comté, ses habitants et le reste du monde... Suite à ça, mon éloignement de la Comté, accompagnée de Hamdas, avait un autre but, celui de trouver un moyen de sauver ce qui pourrait l'être...

Quelques mois plus tard, je me trouvais dans les terres sinistres de l'Angmar. Quelle bêtise j'ai encore fait d'aller là bas...
Enfin, parmi la désolation des gens qui y vivaient et de ceux qui combattaient, j'ai rencontré Messire Gugar. Il désirait vraiment aider les gens et il me parla de grands combats, d'honneur, de vaillance et de victoires, avec des mots qu'il n'était pas courant d'entendre à la Comté.
Sur le moment, je me suis dis:
- "Houlala, Naeva, fais attention. C'est un héros des Hommes qui va t'entrainer dans les batailles des Nains, Hommes et Elfes, ce n'est pas fait pour les hobbits, retourne chez toi....".

Finalement, on s'est battu ensemble, pour une cause commune. Il m'a parlé de la ville qu'il défendait, Fornost. Des batailles épiques s'étaient déroulée là-bas également.

Son engagement me paru très sincère et à force d'en discuter, je me suis dit qu'il serait bon de me joindre à ces gens qui veulent aussi sauver leurs terres du terrible Mal qui vient du Nord.... et de partout d'ailleurs!
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faudra pas trop compter sur ma courte épée pour tailler en pièce les Orques, mais je trouverai un autre moyen pour aider mes nouveaux compagnons, s'ils m'acceptent parmi eux, bien sûr.

J'espère aussi que mon Ami Hamdas me rejoindra bientôt, et qu'il sera aussi accepté parmi les combattants de Fornost.



Alors, maintenant, je peux le dire haut et fort:
-" Je jure fidélité à la Libre Compagnie de Fornost. Je jure aussi de respecter sa charte, d'écouter et obéir à ses officiers".


Naeva Pepindepomme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Naeva / Présentation (acceptée)

Message  Gugar le Dim 6 Juil - 13:25

Jeune et valeureuse Naeva,

Je dois bien avouer que votre présentation en ces pages est à la hauteur de ce que je pressentais chez vous: une facilité d'élocution, tout simplement brillante.

Cette histoire qui est la vôtre est bien singulière. Heureusement que vous avez été là pour ce valeureux nain. Qui sait sinon ce qui lui serait arrivé?

Nous avons tant à la fois eu la chance de combattre côte à côte et de nous entretenir fort agréablement, ce qui ne m'était point arrivé depuis le décès de ma tendre femme il y a des années de celà désormais. Celà m'a mis du baume au coeur en ravivant, non pas les tristes souvenirs de son trépas mais les heureux souvenirs du temps que nous avions passé ensemble et je vous en remercie.

Prenez garde, comme mon ami Burain et moi-même vous l'avons dit, à ne point vous enticher de Fargrim. Celà serait vain. Il est engagé envers la jeune Nyarboularde.

Je pense que vous vous entendrez fort bien avec nos amies Ambrosia Castelorge, Ilonna, et nombre d'autres encore. Mais ces deux jeune hobbits semblent partager votre amour des mots et, avant tout, votre vivacité d'esprit.

Bienvenue à vous parmi nous. Que votre route à nos côtés s'en trouve adoucie.

Gugar
avatar
Gugar

Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Brest (avant), Bonn (stage), Biscarrosse (dès mi-septembre): que des B ;)
Date d'inscription : 22/10/2007

Fiche du Fornostien
Nom: Gugar
Race: Homme
Origine: Gondor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naeva / Présentation (acceptée)

Message  fargrim2 le Dim 6 Juil - 14:22

Chére Naeva ,
Je suis heureux à l'instar de toute la confrérie de te voir rejoindre nos rangs !
j'ai déjà pu apprécier ton art de la rhétorique et ta dextérité au luth et de façon tout a fait favorable !
cette belle présentation corrobore bien ce que je pensais . je suis conquis .
Bienvenue donc parmis nous , et nous attendons ton compagnon ce qui permettra de mettre fin a des rumeurs injustifiées a mon sujet .
je serai trés heureux de ne plus etre seul a déclamer quelques ballades en vers ou en prose ! la vie des Fornostiens n'en sera que plus belle et enchantante sinon entétante !
A bientôt donc et longue vie a Fornost !
avatar
fargrim2

Nombre de messages : 288
Age : 50
Localisation : l'ardeche verte
Date d'inscription : 24/02/2008

Fiche du Fornostien
Nom: Fargrim esterdam
Race: Hobbit
Origine: les champs du pont

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naeva / Présentation (acceptée)

Message  Invité le Dim 6 Juil - 15:30

Bienvenue (je lirai la présentation ce soir au boulot, mais bienvenue quand meme ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Naeva / Présentation (acceptée)

Message  Niennarwen le Dim 6 Juil - 18:41

Bienvenue à toi Naeva.

Je suis ravie de te voir intégrer nos rangs.
avatar
Niennarwen
Officier Supérieur
Officier Supérieur

Nombre de messages : 1311
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/10/2007

Fiche du Fornostien
Nom: Niennarwen
Race: Elfe
Origine: Lorien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naeva / Présentation (acceptée)

Message  Invité le Dim 6 Juil - 21:15

Merci pour tout, je ferai de mon possible pour vous aider dans vos batailles, mais aussi conter et chanter vos exploits quand je serais de retour à ma Comté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Naeva / Présentation (acceptée)

Message  Gugar le Lun 7 Juil - 10:08

Naeva mon amie,

je suis sure que vous nous apporterez toute votre aide. N'hésite pas à conter les batailles, ce sera un réel plaisir de les entendre. N'hésite point à quérir mon soutien dans les batailles qu'il te faudra affronter afin que tu n'y sois pas seule, loin de ta Comté natale.

A bientôt parmi nous

Gugar

[HRP]
(Désolée pour l'accès au forum mais je n'ai pas la main dessus, il va donc nous falloir attendre le passage de Zehirmann pour qu'il te donne les droits de membre, le plus vite possible j'espère)
[/HRP]
avatar
Gugar

Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Brest (avant), Bonn (stage), Biscarrosse (dès mi-septembre): que des B ;)
Date d'inscription : 22/10/2007

Fiche du Fornostien
Nom: Gugar
Race: Homme
Origine: Gondor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naeva / Présentation (acceptée)

Message  Zehirmann le Lun 7 Juil - 11:10

Très belle présentation et bienvenu parmi nous!
avatar
Zehirmann

Nombre de messages : 1079
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Fiche du Fornostien
Nom: Zehirmann
Race: Homme
Origine: Montagne du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naeva / Présentation (acceptée)

Message  Ambrosia Castelorge le Mer 9 Juil - 12:45

Très belle présentation rp, j'adore (on en veux encore ^^).
Je suis vraiment ravie de rencontrer une hobbite ménestrelle si avancée dans sa formation de chanteuse et de musicienne. J'espère qu'un jour, nos harpes et nos luths joueront la même mélodie afin de faire revivre l'histoire des rois anciens et la gloire des Valars.
Je vous souhaite la bienvenue chez nous.
Si d'aventure vous aviez envie de pratiquer des instruments et de prendre quelques élèves sous votre tutelle, je serai enchantée de pouvoir pratiquer et suivre vos leçons.

Ambrosia Castelorge, ménestrelle
avatar
Ambrosia Castelorge

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 27/05/2008

Fiche du Fornostien
Nom: Ambrosia Castelorge
Race: Hobbite
Origine: Castelorge, Nord de la Comté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naeva / Présentation (acceptée)

Message  Ellandir le Mer 9 Juil - 12:54

Très belle présentation! Bienvenu parmi nous!
avatar
Ellandir
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 353
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2007

Fiche du Fornostien
Nom: Ellandir
Race: Elfe
Origine: Lorien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naeva / Présentation (acceptée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum