Description de Guilde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description de Guilde.

Message  Zehirmann le Mar 26 Fév - 18:09

Les Libres Compagnies de Fornost

A savoir : (HRP)

Nom : Les Libres Compagnies de Fornost
Serveur : Estel
Type : Mixte
Création : Juin 2007
Effectif : ~30 Fornostiens
Dirigeant : Iriwen Nandaranel
Résidence : 1, Route Haute. Bree, Placeville
Trésorier : Hattori
Cris de guerre : " Pour Fornost! "
Bannière : Arbre Blanc et Etoile de Fornost



________________________________________________________

Histoire et présentation (RP)

Création de la confrérie :


1973 TA, Fornost Erain, capital de l’Arnor et grande cité des Hauts du Nord va être attaquée par l’immense armée du Roi Sorcier. Le Roi de Fornost Arvedui organise la résistance. Il reçoit l’aide des Hobbits, qui envoient 300 de leurs meilleurs archers. Il demande à son fidèle Vassal, le Northmen Ancalatur, Paire du Royaume, de rassembler les vaillants hommes des collines de Fornost pour la défense de la cité.
Le Roi nomma les hommes d’Ancalatur les Libres Compagnies. Ils s'entraînèrent pendant plusieurs mois pour devenir de vrais soldats, et Ancalatur fit du si bon travail que les habitants de Fornost l'appelèrent "Forodcalad" (la lumière du Nord en Sindarin) car ils pensaient que si les Haut du Nord devaient résister aux assauts du Roi Sorcier, alors ce serait des Libres Compagnies de Fornost d'où l'espoir viendrait. Ce nom là fut gardé par les descendants d'Ancalatur jusqu'à aujourd'hui...

Notre Guilde : Les Libres Compagnies de Fornost


Les Compagnies, actuellement sous les ordres d'Iriwen, luttent encore et toujours contre les ennemis de l’ancienne cité, en particulier contre les armées d’Angmar s’aventurant trop dans les Hauts du Nord. Cette compagnie garde les anciens secrets de Fornost, les arts militaires, les caractéristiques des différents artisanats, et mêmes les spécialités culinaires de ce peuple.
Les Libres Compagnies de Fornost possèdent une Maison dans la région de Bree, quartier Placeville, 1, Route Haute. Malgré leur Campement du Nord, ils utilisent cette Maison comme refuge d’après combat.
Leurs couleurs sont le Noir et le Blanc, couleurs de l’Arnor, qu’ils portent fièrement sur leur uniforme.
Attendant depuis bien longtemps la libération du Mal et la reconstruction de la cité, les Libres Compagnies défendront toujours les valeurs de Fornost Erain, ainsi que son histoire!

Histoire de Fornost :

« Les Númenóréens s’installèrent aussi sur les Hauts du Nord, à Fornost, de même au Cardolan et sur les collines de Rhudaur, ils dressèrent des tours sur Emyn Beraid et sur Amon Sûl. » Le Silmarillion - Les Anneaux du Pouvoir et le Troisième Âge

Fornost était la cité la plus importante de l’Arnor. Elle fut construite en 3320 du Second Âge par Elendil et les Númenóréens, lorsqu’ils fondèrent les Royaumes en Exil. Elle devint la capitale de l’Arthedain au détriment d’Annúminas, lors de la division de l’Arnor en l’année 861 du Troisième Âge. La Forteresse du Nord fut la gardienne de deux palantíri (celui d’Annúminas et celui d’Amon Sûl), après l’attaque de l’Arthedain par les forces de l’Angmar en 1409 3A.
Elle tomba entre les mains du Roi-Sorcier en 1974 3A, entraînant la destruction du dernier royaume des Dúnedains du Nord. L’année suivante, les armées du Gondor menées par Eärnur et celle du Lindon emmenées par Círdan combattirent le Roi-Sorcier dans ce que l’on appela la Bataille de Fornost et vainquirent les armées de l’Angmar, signant ainsi leur fin. Cette victoire fut toutefois trop tardive pour permettre au Royaume du Nord de se relever, et Fornost sombra dans l’abandon.

... et leur cité d’Annûminas près du lac Evendim tomba en ruine ; les héritiers de Valandil s’en furent habiter à Fornost sur les Hauts du Nord, et cet endroit aussi est maintenant désolé. »
– La Communauté de l’Anneau, Livre II, Ch. 2, Le conseil d’Elrond
La bataille de Fornost


Notre organisation :

« Depuis plus de 1000 années, nous luttons contre les ennemis de Fornost. Nous attendons le jour ou la cité sera reconstruite pour être libérés de notre tâche. La famille des Forodcalad ayant failli, moi, Niennarwen Oronra, commande  ces « Compagnies Libres ». Nos pères étaient plus de deux cents pour défendre l’ancienne Fornost, mon but est de rassembler presque autant d’hommes pour être enfin reconnu dans notre travail qu'ils soient Hommes, Nains, Elfes, ou Hobbits. Certains sont des combattants hors pairs, d’autres des artisans réputés. Mais nous défendons la même cause. Celle de conserver des arts et une culture perdus, pour peut-être un jour la faire renaître. »
Zehirmann Zorlhim – Ancien dirigeant de Fornost


Nous sommes environ 30 Fornostiens, certaines personnes sont de puissants guerriers et d’autres de talentueux artisans. Nous mélangeons les races pour apprendre les uns des autres et sommes des fervents ennemis de l’Oeil.
Avec nous et l’aide des Rôdeurs, les armées de Sauron n’occuperont jamais le Nord !

________________________________________________________
avatar
Zehirmann

Nombre de messages : 1079
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2007

Fiche du Fornostien
Nom: Zehirmann
Race: Homme
Origine: Montagne du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum