Lianoriel Thanyth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lianoriel Thanyth

Message  Sylwewind le Jeu 8 Juil - 13:32

Texte de présentation RP :

Dans une auberge bondée, un homme est monté sur une table entouré d'une cohorte de gens attentifs, écoutant ses palabres et ses mots. Cet Homme, personne ne connait son nom, mais tous connaissent ses histoires. Vous vous approchez, curieux d'en savoir plus, intriguer d'écouter ce que peux bien raconter ce maître des sagas ....



"Ho, ne bougez plus, vous la! Car, il n'est nul doute que vous ne la connaissez pas, cette histoire venu de la fin des temps. Certains disent que j'ai plongé dans les méandres des cavernes de Mandos pour vous la ressortir en ce jour. D'autres disent qu'il m'a fallu défier l'hostilité des forets pour que vous puissiez entendre ces mots en cette nuit! Mais tous, se trompe, car personne n'était la pour le voir.

Alors, croyez en ces légendes ou non. En cette nuit étoilée, ce n'est pas la légende du Maitre des sagas dont il faut rêver, mais bien de celle qu'il va vous conter! Alors, asseyez-vous et appréciez... ne restez pas debout, vous pourriez tomber dans les songes..."

Et sur ces mots, il se tut un instant comme pour tenir la pièce dans une main de fer puis il reprit, le regard mystérieux, la verve poétique et les mots prêt à danser.

"C'était il y a fort, fort, fort longtemps. Vous et vous, n'étiez pas encore né, et encore moins vous! Sur une île non loin des terres que vous connaissez. L'île des dieux, des valars et de tout les noms que vous pourriez leur donner. Si vous en avez un peu entendu parler, vous savez tous que sur cette île vivent des elfes, mais ce que vous savez moins, c'est qu'il y a plusieurs races d'elfes! Nous ne sommes point dans un cours d'histoire et je vous passerais les détails. Mais sachez que la légende qui nous intéresse est une Galadhrim née sur Valinor, les parents des enfants de la Lorien."

S'arrête cinq secondes et change de table, tel un duelliste et continue :

"Alors, vous allez me dire, mais on s'en moque! Nous ce qu'on veut, c'est tout savoir! Alors, je vais vous écouter et continuer. Lianoriel Thanyth, une elfe qui fit le voyage de Valinor aux Terres du Milieu avec son mari, un Noldor et la maison de Feanor. Mais hélas, la tragédie la frappa alors qu'elle quittait les rivages protecteurs de l'île des dieux. Une bataille entre des elfes et d'autres elfes, entre des frères de sang mis fin aux jours de son époux et c'est le coeur emplit de solitude qu'elle débarqua en Terre du milieu portant l'enfant de son époux.

Les mois passèrent et l'enfant vint à naître. Elle le nomma Lothdeorn, car il n'était pas né sur Valinor mais était le fruit des premiers elfes... Faisons une leçon de language : Loth veut dire "Fleur elfique" et Deorn est une particule que l'ont donne aux rois. Cela nous fait donc, La fleur des rois. Pourquoi vous parler de son fils alors que c'est la mère qui nous intéresse? Et bien parceque c'est à cause de son fils que sont histoire continue sur ces prochaines lignes!

En effet, errant à travers royaumes de Doriath et autres forets elfiques... Elle fit l'éducation de son enfant, non sans participer aux grandes batailles que connurent les Noldors et autres peuples elfes. Car, si il y a bien un trait qu'il faut reconnaitre à cette légende, c'est bien le fait qu'elle n'abandonne jamais personne et qu'elle ira toujours prêter main forte à quelconque combat. Ce doit être ca, la différence entre un mythe et un lache...

Comme tout les Galadhrims et les enfants de la Lorien, elle est connu pour son arc et sa discrétion. Combien de fois as t'elle fait l'éclaireuse pendant des patrouilles ou des missions d'escortes ou d'infiltration!

Mais un jour ce fut la chûte. Arriva la terrible histoire de Gondolin!"

<Sur ces mots, il prend un visage terrifié et terrifiant avant de continuer :

"Ce jour ci, elle perdit un fils... "

Il laisse ces derniers mots en murmure puis continue :

"Lothdeorn défendit et donna sa vie aux côtés de Glorfindel, son capitaine. Et sombra vers les cavernes de Mandos..."

Il s'arrête encore, regardant quelques visages puis reprends :

"Lianoriel n'aurait pu survivre à une deuxième perte si précieuse à son coeur. Et elle le chercha, errant de forets en plaines et de montagnes en vallées. Et ne le trouvant pas, elle pria encore et encore les valars... offrant sa vie à Nienna, promettant de la servir jusqu'a la fin des temps en échange de la vie de son fils."

Sur ces dernieres paroles mouvementés, il se calme et continue dans un murmure lent :

"Puis arriva le jour... plusieurs ages eurent passés pour en arriver à quelques siècles avant nos jours. Alors qu'elle soignait un arbre, elle vit une forme dans la pénombre. Une odeur qu'elle connaissait, des bruits qui ne lui était pas inconnu et une démarche familière. Après un long et intriguant jeu de pistes, elle mit enfin la main dessus et le rencontra à nouveau. Son fils si longuement cherché... Il était devenu druide alors qu'elle était devenue Prêtresse! Il avait choisit la foret plutot que les elfes, alors qu'elle avait préférer garder les deux. Ils étaient réunit, ils étaient heureux! Ils décidèrent donc de vivre mère et fils en la comté. Parceque le père et mari aurait aimé ce petit peuple des plus étonnant et amusant. "

Il rajoute sur un ton assez fort :

"Si vous n'avez jamais rencontré un Hobbit! Allez à l'ouest en sortant de cette Taverne. Ca vaut le détour, parole de maitre des sagas! Voila, mesdames et messieurs, la saga est terminée! N'oubliez pas de m'offrir une pinte, car le conte ne paie pas, c'est bien connu. Sur ce, bonne soirée et a la prochaine!"

Il descendit de son estrade et une ombre vêtu d'un drapée recouvrant son visage approcha.

"Hmm.. cette histoire n'est pas mal.. mais vous avez tout de même oublié l'épisode du Dragon éteint et des seaux d'eau. Et aussi celle que je m'apprête à vivre... en me rendant à Fornost.."

Décousu, il se gratta la tête et s'offusqua..

"Impossible! Le maitre des sagas n'oublie jamais rien!"

Puis il partie au comptoir pour cacher son air décontenancé.

________________________________________________________
Formulaire d'inscription :
________________________________________________________

Votre Personnage :

Nom : Lianoriel Thanyth

Race : Elfe

Classe : Rodeuse

Niveau actuel : 54

Artisanat : Couturière/Forestière/Prospectrice

Origine : Lothlorien

Caractère du personnage : Alors la, c'est d'un compliqué! Demandez à Sir Auguste ou Dame Iriwen. Elle a des paroles dignes du verre pillé et un ton Sarcastique toujours bien dosé. Elle est assez patiente et parle posément mais s'amuse en parlant de choses qui ne devrait pas être murmuré, les histoires de Dragon Eteint qu'on aimerait oublier en Dale. Ou autres Dragons quand il s'agit de nains. Bref... elle est merveilleuse!

Pourquoi je veux faire partie des Compagnies : Pour RP bien évidemment mais aussi pour jouer. Cela fait longtemps que je souhaites m'y inscrire, je dirais même plus de deux ans maintenant. Mais mon choix s'était tourné sur le Dragon Eteint pour finir par revenir par ici et tenter ma chance par ici.

Quel ambition j'ai au niveau des Compagnies : Hmm.. j'aime bien participer à la vie de la compagnie autant que faire ce peut. Ce qui est un peu compliqué en ce moment. Mais je vais voir ce que je peux faire. Je peux proposer des activités, enfin, nous verrons bien!

Sur ceux, bonne lecture!

Lianoriel,


Sylwewind

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lianoriel Thanyth

Message  Lowelyn le Jeu 8 Juil - 14:01

Le conte était terminé, raconté de main de maitre par un Barde qui savait de quoi il parlait. Faisant un signe de tete comme pour approuver, Lowelyn eut toutefois un geste pour essuyer les quelques larmes qui coulaient sur ses joues. Se pourrait-il que Lianoriel soit son ainée de 400 ans ? Il y avait fort à parier que oui, mais les larmes étaient pour d'autres raisons : la teneur du récit, les drames et les peines partagés et aussi l'évocation du Gondolin, si précieux aux yeux de la championne car contemporaine et liée profondément à cette triste époque.

Elle regarda en direction de l'ombre silencieuse et lui adressa un geste de salut à la manière des Elfes du Mithlon. Puis, lentement, se dirigea vers la porte, inspirant une grande bouffée d'air frais pour reprendre ses esprits.


HRP : Bravo pour le récit !
avatar
Lowelyn

Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/06/2010

Fiche du Fornostien
Nom: Lowelyn Elenwae
Race: Elfe
Origine: Edhelion - Lindon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lianoriel Thanyth

Message  Niennarwen le Jeu 8 Juil - 19:17

(HRP : Je n'ai pas encore pris le temps de lire toute ta présentation mais je te souhaites d'or(es?) et déjà la bienvenue chez nous ! )
avatar
Niennarwen
Officier Supérieur
Officier Supérieur

Nombre de messages : 1311
Age : 29
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/10/2007

Fiche du Fornostien
Nom: Niennarwen
Race: Elfe
Origine: Lorien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lianoriel Thanyth

Message  Iriwen le Sam 10 Juil - 8:48

Iriwen avait entendu parler de l'envie de Lianoriel de rejoindre les Libres Compagnies. Cela lui laissait un sentiment mitigé. D'un côté, elle était fière de voir une eldar si forte garnir les rangs, d'un autre côté elle connaissait le caractère de Lianoriel et cela la laissait perplexe ....

On verra bien ... dit-elle.

[HRP] Si Merinwen passe par là ce weekend, elle te recrutera, sinon l'un de nos officiers s'en chargera. Bienvenue ici en tout cas, en ésperant que tu te plaises avec les quelques fous qui rodent dans ces quartiers.[/HRP]
avatar
Iriwen
Dirigeante
Dirigeante

Nombre de messages : 1999
Age : 40
Localisation : Le Croisic
Date d'inscription : 11/09/2008

Fiche du Fornostien
Nom: Iriwen
Race: Elfe
Origine: Lorien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lianoriel Thanyth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum