"Les Libres Compagnies de Fornost" forment une Guilde semi RP du Seigneur des Anneaux Online, installée sur le serveur Estel. Nous pratiquons un RP se caractérisant par des textes évitant les fautes d’orthographes et respectant l’univers de Tolkien, tout en recherchant un maximum de cohérence avec lui. Nous formons une armée de guerriers combattant régulièrement sur les différents fronts ouverts sur Arda, sans être présents 24h/24. La plupart de nos membres s'affairant à d'autres activités en journée, nous jouons essentiellement le soir, et les préférences pour les grosses sorties sont sondées une à deux fois par an. Nous essayons d'organiser régulièrement des sorties et des raids pour les niveaux 58 à maximum, mais vous êtes également convié à participer à la vie de la confrérie en créant vos propres sorties. A nos côtés, vous êtes libres de progresser rapidement ou de prendre le temps de faire toutes les quêtes et tous les traits, à votre rythme. Vous trouverez dans tous les cas des compagnons qui auront sans doute les mêmes objectifs que vous, et combattront à vos côtés.

Si vous cherchez à nous rejoindre, vous serez invité à respecter les règles RP de notre Guilde, mais aussi à vous fondre au mieux dans la peau d’un Fornostien! Notre objectif: reprendre la cité de Fornost et anéantir l'ombre qui se répand sur Arda !

En tant que Guilde à BG Humain, nous nous devons de respecter les coutumes des Dunedains du Nord et nous nous basons sur des calendriers humains quand le RP l'exige. Nous savons être joyeux et rieurs, mais aussi sérieux quand il le faut, en gardant toujours l’esprit RP de Tolkien.
Restez donc vous-même, soyez créatifs avec le caractère de votre personnage ! Cherchez de la cohérence Tolkien et prenez plaisir à jouer avec une confrérie chaleureuse et ambitieuse !


Avec notre exigence en RP et notre manière de jouer, nous espérons demeurer une guilde modeste avec des membres impliqués. La qualité primant sur la quantité, nous ne prônons pas le recrutement tout azimut! Nous recrutons des personnes motivées qui participeront pleinement à la vie de Confrérie, seront fières de faire partie des Libres Compagnies et apporteront tous leurs talents pour contribuer à la victoire contre l'ombre.

Sachez aussi que pour nous, Fornostiens, le niveau n’est pas d’une importance majeure. Nous vous apprécierons sur votre motivation et votre RP. Il n’est donc pas nécessaire d’être un cercle maximum pour nous rejoindre !

Si vous êtes nouveau dans les MMO, nous vous aiderons à comprendre le jeu. Si vous êtes novice en connaissance de la Terre du Milieu, nous vous apprendrons à l’apprécier plus loin que les films de Peter Jackson. L’important est jouer son rôle et de le mettre à profit de la cause commune des Fornostiens!


Bien que nous soyons une Guilde RP, nous attachons également une importance à la progression. Il faut jouer, s’amuser etc. Vous pouvez donc bien sûr demander de l’aide à la Guilde pour progresser, nous comptons également plusieurs alliés susceptibles d'être intéressés par vos péripéties lors de votre progression. L’entraide fait partie intégrante de la confrérie.

Nous organisons régulièrement des sorties pour combattre ensemble, tout comme des rencontres ou des animations. Un membre sera fortement invité à y participer car cela montre son attachement à la vie de la Guilde. Elles sont organisées sur le grand livre des sorties.

Chaque membre doit également se tenir au courant des nouveautés, participer si possible au forum et ne doit pas s'isoler. Nous veillerons à ce que chacun s'épanouisse parmi nous.


Le canal « confrérie » de discussion est une chose primordiale. Vous êtes vivement invité à saluer les personnes présentes lorsque vous arrivez. Pour une question de politesse d'abord, mais également pour une question pratique : une personne en cours de connexion ne voit pas toujours les premiers messages suivant le texte : XXX est en ligne. Aussi, saluer quelqu'un en retour de son bonjour, nous assure une bonne communication et évite bien des frustrations.

Toutes les discussions doivent être RP ou semi RP. Pour les HRP, utilisez les parenthèses. Tout sauf le langage SMS !

IMPORTANT : N’oubliez donc pas que les parenthèses (..) dans les discussions différencient le Hobbit et l’homme devant son PC ! ^^
Retour à l'accueil